Quelle est la meilleure place dans l'avion?
- littlesandtravel8
- 2 mars 2025
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 mars 2025
Vous prévoyez de partir bientôt en vacances et avez la possibilité de choisir votre siège, mais vous ne savez pas lequel choisir . Pas de panique ! Voici nos conseils pour vous aider à sélectionner le siège qui correspondra le mieux à votre mode de voyage ou à vos besoins spécifiques.

Tout d’abord, il n'existe pas de meilleur ou de mauvais siège ; chacun a ses avantages comme ses inconvénients. Chaque siège est adapté à un type de passager et à ses besoins spécifiques. Les sièges sont répartis en plusieurs catégories : Économie, Économie Plus, Première Classe et Classe Affaires. Ces différentes catégories se trouvent dans diverses zones de l'avion : à l'avant, près des issues de secours, au niveau des ailes et à l'arrière.
La zone des ailes
Si vous avez le mal des transports, ces sièges sont recommandés, car vous ressentirez moins les turbulences. Cependant, ils peuvent être assez bruyants en raison de leur proximité avec les réacteurs.
La zone des issues de secours
Ces sièges sont parfaits pour les personnes qui recherchent plus d'espace pour leurs jambes, notamment durant les vols longs. En revanche, ces sièges vous donnent la responsabilité d’aider à l'évacuation en cas d'urgence. Il est donc crucial d'écouter attentivement les consignes de sécurité.
La zone de l'arrière de l'avion
Si vous avez peur ou êtes superstitieux, les sièges à l'arrière de l'avion sont souvent considérés comme les plus sécuritaires en cas d'accident. Cependant, en termes de confort, ce ne sont pas les places idéales.

Une fois la zone choisie, il faut décider du côté de votre siège : côté couloir, milieu ou hublot.
Côté couloir
Le côté couloir est à privilégier si vous avez besoin de vous déplacer fréquemment dans l’avion, par exemple pour vous dégourdir les jambes, notamment lors des vols longs. Il est également recommandé si vous devez aller régulièrement aux toilettes.
Milieu
Les places du milieu sont les moins appréciées pour le confort, mais elles sont plus sécuritaires que le côté couloir et le côté hublot. Elles offrent également d'autres avantages, comme la possibilité de se déplacer sans déranger les autres passagers, mais aussi de prendre des photos du ciel côté hublot ou simplement d’observer la beauté des nuages.
Côté hublot
Le côté hublot est parfait pour prendre de belles photos du ciel. Il est recommandé de choisir un siège situé à l’avant ou à l’arrière de l’appareil. C’est aussi un excellent choix pour se détendre, car le rebord du hublot permet de poser la tête confortablement pendant le sommeil.





Commentaires